mardi 25 octobre 2011

Kezako?


Effectivement, il s'agit de bulles d'air rejetées par les plongeurs et prisonnières du corail
car c'est le plafond d'un petit tunnel. De très jolis sites de plongée a Tioman et assez ludique puisqu'il faut se faufiler entre les rochers, dans les tunnels.

Retour a Tioman

On reste dans l'eau avec quelques photos de notre dernier week-end de détente à Tioman. Mi-aout déjà... ça parait loin.

Nous avions profite de notre dernier vrai week-end pour tester une autre baie de la petite ile Malaisienne de Tioman. Apres le village malais de Tekek, c'est cette fois-ci dans l'ambiance plongeur de la baie de Salang que nous vous emmenons.

Plus proche des sites de plongées et du coup plus touristique on ne peut pas dire que Salang brille par ses plages. Rien de transcendant de ce cote. Apres une petite déconvenue pour la réservation d'une chambre "Ah, mon copain a oublie de me parler de votre réservation." mouais... nous avons quand même trouvé un bungalow sur la plage, finalement plus sympa que la chambre initiale.

Enfin il en faudra plus pour nous gâcher notre week-end. Au programme plongées: 2 le samedi et 2 le dimanche, pas le temps de faire plus. L'occasion de retrouver de nombreux poissons vus a Sipadan, des nudibranchs, et meme des tortues. Dans l'ensemble beaucoup de bestioles vraiment bizarres... Admirez par exemple cette prim'holstein rencontrée sur un coin de corail (elle a même les cornes sur la tête... a droite la tête)

Voila donc quelques photos des sites de Soyak, Seafan garden, Labas et Malang, rien que les noms font rêver non ? Entre les deux plongées de dimanche nous avons pris 20 minutes pour faire un tour sur un ilot situé au nord de Tioman. Surement l'une des plus belles plages qu'on ait vue.