Voila juste de quoi réchauffer notre blog avant les prochaines photos d'Australie (départ dans 2 jours). Quelques photos des Etats-Unis ou j'ai passe une courte semaine entre Atlanta (Georgie) et Houston (Texas). Des villes passionnantes, vivantes et à taille humaine... non plutôt des grosses villes américaines au "downtown" dormant et pauvre, pas vraiment excitant.
A voir donc à Atlanta, le world of Coca Cola (pas eu le temps) et le plus grand aquarium du monde (pas eu le temps, j'y étais pour travailler quand même). Heureusement que mon hôtel était dans le CNN center qui constitue la troisième curiosité d'Atlanta (et dernière je crois), Le CNN center c'est le quartier général de CNN monde. On y trouve donc des drapeaux américains, des télés qui diffusent CNN en grand et très fort et des choses amusantes comme une Jeep qui a fait la guerre du golfe par exemple.
En rentrant, je me suis arrêté 24 heures à Houston et j'ai pris le temps de visiter le NASA center en compagnie d'une autochtone. Voici donc le lieu mythique ou il faut se rendre si vous avez un problème (toilettes bouchées, frigo en panne... je crois qu'ils font tout). Au programme, visite d'une des 6 salles de suivi de mission. C'est là qu'ils contrôlent les missions de la station spatiale internationale ou de là qu'ont été suivies les missions Apollo (dans la salle qui est en photo précisément).
Dans un autre bâtiment on trouve le centre d'entrainement des astronautes. Ils disposent d'une reconstitution des modules de l'ISS et d'une navette pour s'entrainer ainsi que de quelques appareils qui permettent de simuler une cueillette de cailloux en gravité réduite.
Enfin la visite se termine par un tour de fusée. Non nous n'avons pas pu explorer l'espace mais bien fait le tour d'une fusée stockée dans un hangar qui a, ma foi, un fort beau gabarit.
Apres ça, il a bien fallu repartir pour Singapour et refaire les 32h30 de trajet... (vol de 16h30 entre Houston et Dubai, pas mal non ?)