Nous voilà repartis dans nos pérégrinations !
Nous venons de profiter, début août, de deux jours fériés consécutifs à Singapour pour partir à la découverte du bush. Direction la région de Darwin, au nord de l'Australie. En seulement 4h30 de vol, nous passons de l'Asie du Sud-Est à l'Océanie. Là-bas, c'est l'hiver avec des journées à 33-35 !
Au programme de ce looonnng weekend : les parcs nationaux du Top End australien.
Après une petite nuit dans une auberge de jeunesse de Darwin, tout le monde en voiture, direction Kakadu !
Sur la route, nous faisons une halte pour aller voir les crocodiles sauteurs sur la rivière Adélaïde. Balade dans un petit bateau pendant une heure pour aller à la rencontre de ces gros reptiles. C'est très impressionnant ! Ce sont des bêtes sauvages...bien habituées à se faire nourrir pour épater le touriste. Normalement, le reflex du croco n'est pas de se diriger droit sur le bateau lorsqu'il en détecte un.
Nous avons donc fait la connaissance de plusieurs jolis spécimens...
Dans cette région de l'Australie, on croise essentiellement des crocodiles marins et les crocodiles de Johnston. Les premiers mesurent aux environs de 3 mètres pour les femelles alors que les mâles atteignent facilement 6 mètres. Les seconds sont nettement plus petits avec des tailles moyennes de 2 mètres pour les femelles et 3 pour les mâles. On apprendra plus tard dans le séjour que tout ce qui dépasse 2 mètres est considéré comme mortellement dangereux pour l'homme...
Pour voir un saut au ralenti, cliquez
ICI.