jeudi 29 août 2013

Les termites sont nos amies

Lors du séjour, nous avons pu admirer le travail de ces petites bêtes que sont les termites.  Des termitières partout, toutes plus imposantes et farfelues les une que les autres. Ici, on les compare à des cathédrales et il faut reconnaitre que leur architecture s'y apparente un peu. La plus grande que nous ayons vue mesurait apparemment plus de 5 mètres de haut. Quand même !


Et avant de repartir vers Singapour, nous nous sommes arrêtés pour contempler les alignements de Litchfield. Ça ne vous fait penser à rien ?


samedi 24 août 2013

Litchfield, ses cascades et ses piscines naturelles


Le dernier jour, nous l'avons passé dans un autre parc de la région, celui de Litchfield, plus petit et fort prisés par les habitants de Darwin. Le parc n'est qu'à une bonne heure de voiture de Darwin, ce qui en fait une destination sympa pour une excursion à la journée.

Et ça se voit ! Nous croisons beaucoup de baigneurs sur les sites de cascades et autres cours d'eau avec piscines dans la roche. Le site de Buley rockhole nous rappelle drôlement celui des cascades du Sautadet près d'Avignon...



Le parc se place donc sous le thème de l'eau. Et pas la peine de remettre une couche sur les couleurs, hein ! Jugez par vous même en cliquant ICI.

jeudi 22 août 2013

Yellow water




Deuxième journée à Kakadu, nous finissons l'après-midi par une autre balade en bateau, de deux heures cette fois-ci, pour aller à la rencontre de la faune locale. Des crocodiles, en veux-tu, en voilà ! ... des oiseaux de toutes sortes, et tout ce petit monde cohabite !
Nous avons aussi aperçu un buffle d'eau ou buffle d'Asie venu s'abreuver sur le bord de la rivière.




Nous sommes ici sur la rivière alligator sud, au centre du parc. C'est une des attractions les plus populaires du parc donc nous ne sommes pas seuls mais ça vaut vraiment le coup. Encore une fois, des couleurs magiques, surtout quand arrive le moment du coucher du soleil...


Encore plus de photos en cliquant ICI.

mercredi 21 août 2013

Quelles couleurs !!!

D'Ubirr à Yurmikmik, en passant par Nourlangie et Anbangbang... au fil des balades, nous nous extasions toujours devant les paysages australiens.






Les vert, verts, de la végétation, entre le bleu, bleu, du ciel et le rouge, rouge, de la terre donnent des vues aux contrastes contrastés ! Les photos se font presque toutes seules.
Et toute cette nature à perte de vue, c'est enivrant et limite effrayant pour nous, citadins d'une ville de 5 millions d'habitants avec des bâtiments partout.





On s'en met plein les yeux !!! 





dimanche 18 août 2013

Sur la route de Kakadu

Nous voilà repartis dans nos pérégrinations !


Nous venons de profiter, début août, de deux jours fériés consécutifs à Singapour pour partir à la découverte du bush. Direction la région de Darwin, au nord de l'Australie. En seulement 4h30 de vol, nous passons de l'Asie du Sud-Est à l'Océanie. Là-bas, c'est l'hiver avec des journées à 33-35 !
Au programme de ce looonnng weekend : les parcs nationaux du Top End australien.
Après une petite nuit dans une auberge de jeunesse de Darwin, tout le monde en voiture, direction Kakadu !

Sur la route, nous faisons une halte pour aller voir les crocodiles sauteurs sur la rivière Adélaïde. Balade dans un petit bateau pendant une heure pour aller à la rencontre de ces gros reptiles. C'est très impressionnant ! Ce sont des bêtes sauvages...bien habituées à se faire nourrir pour épater le touriste. Normalement, le reflex du croco n'est pas de se diriger droit sur le bateau lorsqu'il en détecte un.
Nous avons donc fait la connaissance de plusieurs jolis spécimens...



Dans cette région de l'Australie, on croise essentiellement des crocodiles marins et les crocodiles de Johnston. Les premiers mesurent aux environs de 3 mètres pour les femelles alors que les mâles atteignent facilement 6 mètres. Les seconds sont nettement plus petits avec des tailles moyennes de 2 mètres pour les femelles et 3 pour les mâles. On apprendra plus tard dans le séjour que tout ce qui dépasse 2 mètres est considéré comme mortellement dangereux pour l'homme...


Pour voir un saut au ralenti, cliquez ICI.