Nouvelle excursion à la Haw Par Villa que nous apprécions toujours autant et qui remporte généralement un franc succès auprès de nos visiteurs. Il faut reconnaître que le parc regorge de recoins impressionnants, autant d'occasions de séances photos marrantes à défaut d'être encore originales.
En décembre, nous avons découvert le résultat de rénovations relativement récentes. À la sortie des "Dix cours de l'Enfer", attraction incontournable du parc mais que l'on déconseillerait à un trop jeune public, une scène a tout particulièrement retenu notre attention.
Nous savions déjà que l'allaitement était fortement encouragé ici à Singapour. Nous n'imaginions cependant pas que la ferveur poussait le bouchon jusque là. Jugez vous mêmes !
Un peu d'histoire mythologique chinoise pour une meilleure compréhension de cette scène qui semble perturber pas mal de monde.
Il s'agirait d'une femme et de son beau-père. Ce dernier ne pouvant s'alimenter normalement, sa belle-fille, qui en avait la charge, avait pris pour habitude de lui donner le sein après avoir nourri son propre enfant. Elle permettait ainsi au vieil homme de rester en bonne santé malgré l'impossibilité d'ingérer de la nourriture solide. Si ça ce n'est pas du dévouement !