lundi 12 juillet 2010

Bienvenue à Singapour

1er Jour

Atterrissage à 6h après un vol de 12h depuis Francfort. Nous sautons dans un taxi. Ce n'est qu'une fois arrivés dans le quartier qu'on se rend compte qu'il ne sait pas exactement où il va...
C'est apparemment assez fréquent, et quand on connait un peu mieux, on comprend pourquoi. On expliquera un peu pourquoi une autre fois.

Flora nous attend à l'appart, nous fait rapidement visiter et nous remet les clefs. C'est super comme arrivée, on a déballé les bagages tout de suite histoire d'investir un peu les lieux.
Une fois douchés, départ à la découverte de Singapour, première étape: Trouver une carte de l'Ile.
Flora nous conseille Sengkang, mall à une station de métro de chez nous. Nous y allons, il est encore tôt et la plupart des magasins sont fermés. (En fait, ils n'ouvrent pas avant 10h30/11h, et ce n'est qu'indicatif!)

Il fait chaud et lourd, l'idée d'une boisson bien froide est plus que tentante. Pause rafraichissante au StarBuck's Coffee. Au bout d'un moment il commence à faire frais. Drôlement efficace la boisson du Starbucks. Ah non, c'est la clim qui est réglée sur "-12"! Premier choc thermique. Avec le décalage horaire, c'est de moins en moins supportable au court de la journée. Une fois la carte trouvée, départ pour l'ambassade de France pour récupérer l'attestation de PACS.

Entre les lignes de métro pas terminées et les plans de bus introuvables, on se retrouve à traverser les jardins botaniques pour se rendre jusqu'à l'ambassade. Malgré la magnificence du jardin, nous commençons à désespérer d'en sortir. Les jardins sont immenses et les plans changent d'orientation à tous les carrefours. C'est un chemin semé d'embuches, nous n'y parviendrons jamais à temps (à ce moment, on suppose que ça ferme à midi). Finalement, nous arrivons à l'ambassade à 11h55, fermeture: 13h. Ouf !

L'attestation en poche, nous voilà repartis de l'Ambassade avec 35 dollars de moins et aucune invitation à la garden party du 14 juillet.

Premier repas dans une food-court dans le jardin botanique. On reviendra sur les food-courts plus tard, c'est vraiment un des points important de la vie à Singapour.
Programme pour l'après midi: visite d'un mall dans le centre, quelques coups de fil en France et dialogue récurrent:
- "Il est quelle heure ?
- 3h12
- Ah...c'est trop tôt pour rentrer se coucher alors."
Le décalage horaire commence à faire effet. On ne peut pas dire qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises stratégies avant un long voyage en avion. C'est avant tout une question de volonté, une fois arrivée à l'autre bout du monde, et de soutien mutuel, pour ne pas céder à la tentation du dodo.
Vers 6h, nous nous sommes finalement autorisés à rentrer à la maison.
Take away à la food court de Buangkok Station, juste en bas de noter block.
(En)Fin du premier jour...

1 commentaire:

  1. J’attends avec impatience l'explication sur les taxis ! Bravo pour ce blog.
    Eric

    RépondreSupprimer