lundi 9 août 2010

Happy birthday Singapore !

45 ans cette année...mais visiblement c'est la folie tous les ans.
Depuis notre arrivée, un mois avant le National Day, on ne voit que ça partout: pubs à la télé, drapeaux et banderoles dans les rues.

C'est une journée importante dans le cadre de la politique nationale d'unité et de cohésion. La population singapourienne est majoritairement d'origine chinoise mais les communautés malaises et indiennes sont très importantes. Du coup, le gouvernement multiplie les initiatives pour rassembler et mélanger les citoyens. Par exemple, dans les logements publics, les HDB, il existe des quotas qui correspondent à la répartition de la population.

Nous avons donc profité de cette journée de cohésion nationale pour participer à notre premier meet up avec un groupe de globe-trotters. Rendez-vous était donné à 6 heure de l'après-midi pour prendre place au milieu des buildings, face à la mer, en attendant le feu d'artifice.

On a d'abord vu un bout de la parade. Ici, tout le monde défile, des employés de Singtel(opérateur internet et téléphone) aux militaires, en passant par les agents immobiliers.

Petit balais aérien pour continuer. Qu'est-ce qui fait plus de bruit qu'un avion de chasse qui fait des loopings à tour de bras ? pas 2, ni 3 mais 12 avions de chasse qui font des loopings à tour de bras. Pas tous d'un coup quand même mais on en a vu passé pas mal.

Pour terminer, feu d'artifice. Pas très long mais un beau et grand bouquet final et ce qui était surtout chouette c'était la réflexion dans les buildings. Ca, on n'avait jamais vraiment vu dans nos précédentes expériences pyrotechniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire