On oublie souvent que Singapour est plus qu'une ile (oui pour les derniers cancres, c'est une ile) en fait c'est un groupement d'iles (64 en tout) qui sont plus ou moins peuplées.
Parmi les moins peuplées on trouve Pulau Ubin (photos):
petite ile / parc naturel national située au Nord-Est de Singapour.
Alors rapidement, Pulau Ubin, ça dépayse; à seulement 10 minutes de bateau de Singapour on quitte la civilisation et on se retrouve dans un "Singapour des années 60" d'après les guides (en fait on y est dès l'embarquement sur le bateau !).
Effectivement, l'habitat rappelle plus ce que l'on peut trouver au secteur en Polynésie que les buildings de Singapour.
Sur place, on loue un vélo (attention à bien négocier le prix !) et on part faire un tour jusqu'à la mangrove de Check Jawa. Au programme, rencontre avec un groupe de macaques, des tortues et un lézard.
Au final une journée sympa qui nous a permis d'apprécier le climat local: chaud et humide, donc plus de 30°C mais des averses régulières.
On a noté la présence tout au long du parcours de nombreuses "Huts" (pas la famille de Jaba mais vraiment des petits abris tous les kilomètres pour éviter de finir trempé).
Donc si vous voulez passer une bonne journée dans un cadre dépaysant à 5 minutes de Singapour et passer pour un aventurier aux yeux de vos collègues Singapouriens ("Quoi t'es allé à Pulau Ubin ?") n'hésitez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire