lundi 13 septembre 2010

Voyage en bus


Pour se rendre a Malacca, le moyen le plus courant est le bus.

La gamme est très grande. Comme nous sommes encore des débutants, nous nous sommes retrouves dans des "luxury coaches". Très confortables mais pas les plus économiques.

Le voyage est très confortable, on fait même le retour avec écran individuel et repose pieds !


La ou ça devient sport c'est a la frontière. Les portes s'ouvrent sur l'autoroute avant même que le bus soit arrête (heureusement que c'est dans un bouchon). Allez hop ! Tout le monde descend ! Et en courant. Bah oui, parce que c'est écrit dans le bus qu'il n'attendra pas plus de trente minutes. Bon, nous avons un peu entendu parle du passage de la frontière donc nous ne sommes qu'a moitié surpris et nous suivons la foule. Petit incident technique arrive au poste de contrôle, nous n'avons pas pris tous nos sacs, le visa de Berenice est reste dans le bus ! Aaaarrrggghhh !!! Aller retour express d'Anthony pour récupérer les sacs et nous voila repartis (en courant toujours) pour rejoindre le bus. Il est encore la même si nous sommes les derniers. Ouf ça, c'est fait !


Enfin pour la partie "sortir de Singapour". Il nous reste encore a "entrer en Malaisie". He oui ! Il y a bien un espace indéterminé dans lequel nous ne sommes plus a Singapour mais pas encore en Malaisie. Mais ou sommes nous alors ? c'est presque inquiétant…

Du coup rebelote quelques km plus loin.


Même chose au retour avec en plus passage de la douane pour le contrôle des sacs. Cette fois-ci nous les avons ! Comme tout est moins cher en Malaisie mais qu'il y a autant de malls qu'a Singapour, les gens y vont beaucoup pour le shopping. Ce qui est surprenant parce que visiblement, on n'a pas le droit d'importer grand chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire