Le vendredi 10 septembre était férie a Singapour pour la fin du Ramadan, et en Malaisie aussi.
Nous avons donc vécu les festivités dans une des villes les plus traditionnelles de Malaisie. Grâce à notre hôte et a ses visites, nous en avons vraiment profité.
Pour Hari Raya, les musulmans ouvrent leur maison, après être aller au cimetière, et accueillent tout le monde pour manger. C'est un jour de réunion familiale mais tout le monde est le bienvenu. C'est comme ça que nous nous sommes retrouves attablés vendredi en milieu de matinee dans une maison malaise entourés de musulmans en habits de fête. Nous avons goûté toutes sortes de plats malais, plus ou moins spicy (pas toujours évident pour Berenice): Poulet curry, mouton, dried beef, chili fish, legumes curry et bien sur du riz ! Nous nous sommes régalés.
Les boules de riz cuisent pendant 4 heures dans des feuilles de cocotier tressées. Nous avons même eu une démonstration du tressage, ça nous a ramenés un an en arrière a la gendarmerie de Rangiroa.
Il y avait beaucoup de monde a Malacca pendant le weekend mais de nombreux magasins etaient fermés. La ville doit être assez différente quand c'est un weekend ordinaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire