A Singapour aussi il y a des Bouddhas ! Et mercredi dernier, pour le Raya Haji (Haid El-Kabir) nous sommes allés faire un tour au Bright Hill Complex, surement LE plus gros rassemblement de temples bouddhistes de Singapour.
Situé hors des circuits touristiques, et pour cause il se trouve dans un quartier assez peu accessible, ce complexe vaut pourtant le détour !
Qu'y a-t'il a voir dans ce complexe ? La pagode aux 10 000 Bouddhas ? Mmmouais... Nous ce qu'on a surtout apprécié ce sont les Bouddhas de jardin ! C'est quand même beaucoup plus classe qu'un nain non ?
Un grand nombre de modèles disponibles ! ( voir ici )
Autre intérêt de ce complexe, la variété des temples. Des stupas (semblables a celles de Bangkok) et des gros temples dans le style chinois. Bref une bonne place pour se avoir un aperçu des temples Bouddhistes, on y trouve même un "Medecine Bouddha" avec des cheveux bleus (ah ces faluchards...)
Pour l'histoire, la pagode des 10 000 bouddhas contient en fait un gros bouddha et 9999 images de Bouddha... Alors après les 380 bouddhas du Wat Poh Thailandais c'est ridicule !