Difficile, de nos jours, de trouver un vrai marché flottant à Bangkok. Nous en avons quand même déniché un (merci le Routard!), du moins un marché dont une partie était sur l'eau. C'était la partie cantine.
Du garde manger
à la salle de "restaurant"
en passant par les cuisines...
...nous avons apprécié l'ambiance avant d'embarquer sur un petit bateau privé pour une ballade sur les khlongs.
Les khlongs, ce sont les premières rues que la villes a connu. Au début, les habitants de Bangkok se déplaçaient quasi exclusivement par bateau. Aujourd'hui, ce mode de transport est encore assez développé. Sur la Chao Phraya River, le principal cour d'eau de la ville, on trouve des taxi-boat, des longues-queues...bref, diverses embarcations assez rapides qui ont le gros avantage de permettre de se déplacer en évitant les bouchons. Mais attention, pas le temps d'hésiter ni même de confirmer la destination du bus fluvial. Quand il arrive, il faut juste se presser de monter dedans, advienne que pourra...
Dans les khlongs, les habitations sont encore nombreuses. Parfois, on se demande combien de temps encore elles tiendront. Il y a aussi des commerces (on est passé devant une bijouterie, si si !) et ... des temples bien sur !
Dernière précision, il ne faut pas se méprendre. A bangkok, il y a les klong...et les rues "les pieds dans l'eau". Premier jour, nous flânions dans les rues les long de la rivière. A un moment, on décide de s'engouffrer dans ce qui ressemble à un marché couvert. Au bout d'un moment, nous nous sommes retrouvés à marcher sur des sacs de sable empilés en enfilade dans les couloirs étroits du marché afin de garder les pieds au sec.
Nous sommes aussi passés devant un bar "flottant" mais nous n'avions pas soif a ce moment là...dommage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire