dimanche 27 février 2011

Sur les routes de Malaisie

La Malaisie est a deux pas de Singapour et il est relativement facile d'y aller pour un week-end. Les bus sont nombreux, pas chers mais leurs destinations limitées aux villes principales et quelques zones touristiques prisées des Singapouriens. C'est pourquoi nous avons choisi l'option voiture pour aller explorer la Malaisie.

Première étape: louer une voiture.

Facile, il suffit de prendre le bus de ville singapourien jusqu'à Johor Bahru (ville Malaisienne de l'autre cote du détroit de Johor) et d'aller dans l'une des agences de location qui se trouvent au terminus de bus. Pour l'occasion nous avons loué une PROTON Saga 1.3 (c'est la marque de voiture "made in Malaysia").


Deuxième étape: en route
Destination la cote Est et ses plages. Le GPS loué pour l'occasion n'est pas vraiment utile, il est facile de sortir de la ville, les routes sont peu nombreuses, la signalisation routière est efficace et le GPS se perdra au retour en ne parvenant pas a trouver l'agence de location...


En une heure et demie nous sommes a Desaru, petite station balnéaire locale, 26km de sable et une eau couleur bleu-vert pas moche !

Comme nous sommes hors vacances scolaires, hors saison il n'y a pas foule mais il y a quand même une "food court" ouverte sur la plage municipale (photo de la terrasse...).
Nous avons donc profite d'un repas malais, surement pas le meilleur qu'on ait mangé et sans bière car une fois sortie des grandes villes la Malaisie est un pays musulman et on s'en rend compte a ce genre de petits details. Pour autant le cadre n'est pas désagréable !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire