Le week-end lorsqu'il fait beau, les singapouriens vont se promener en famille sur la East Coast et finissent la soirée en mangeant au bord de la mer. C'est qu'il est agréable ce parc de 10 kilomètres situé en bord de mer, et que c'est sympa de manger le soir avec vue sur la ville...
Euh... non, en fait ce n'est pas la ville que l'on voit de loin mais bien les tankers qui attendent patiemment une place au port. Le délai d'attente pour accoster la citée du Lion est de plusieurs mois !
Ceux qui atterrissent de jour à Singapour ne peuvent pas manquer la flotte impressionnante qui borde Singapour. Pour les autres nous aurons l'occasion de faire un article sur la East coast de jour, promis vous saurez tout sur la location de barbecue sur internet, les camps de week-end des singapouriens et le ski nautique sans bateau.
Mais revenons à l'ambiance féerique qui règne en soirée, les vagues argentées sur lesquelles se reflètent les lumières des porte-containers des gaziers, des tankers et des super-tankers.
Amateurs de fruits de mer vous aurez l'embarras
du choix puisqu'à quelques centaines de mètres se trouvent le "SeaFood center" qui regroupe une bonne dizaine de restaurants de fruits de mer et le "Lagoon Village Food Center" qui est certainement le plus gros hawker que nous connaissions à l'heure actuelle. Ici aussi on peut trouver un nombre impressionnant de stands de seafood allant de l'omelette aux huitres aux homards en passant par les lalas, les Chou-Chou, les Dong Dong et les Otak-Otak.
N'oublions quand même pas le Chili Crab qui est l'une des grande spécialités singapouriennes !
tous les noms de fruits de mer s'écrivent en deux syllabes identiques là-bas !!! en tout cas on se demande à quoi ça ressemble!
RépondreSupprimer