mercredi 26 janvier 2011

Bintan


Ile indonésienne, c'est en fait plus une annexe de Singapour. Située à une heure de bateau de la cité-Etat, c'est un lieu très prisé par les Singapouriens pour un weekend détente à la plage.

En fait, c'est surtout la partie "resort" au nord de l'île qui attire les touristes. Il y a même un périmètre protégé, apparemment mis en place suite à la demande des autorités singapouriennes, afin de prévenir tout risque d'attentat visant les touristes. Ils pourraient même mettre un panneau sortie de Singapour au checkpoint de la zone, ça ne choquerait pas...

Le reste de l'île, c'est l'Indonésie. C'est là que nous avons passé un weekend très agréable, au bord de la plage, dans une guesthouse au milieu des cocotiers...petit rappel sympathique de la Polynésie. Deux nuits dans un "pondok", bungalow en bois surélevé. Aménagement simple: matelas à même le sol et moustiquaires (fort appréciées!) plus une petite table basse.

Au programme: jeux de société, baignade avec pêche aux coquillages, barbecue sur la plage...Dur ! Et nous avons aussi profité du spa en nous offrant un "detox body massage" de 100 minutes...Encore plus dur !

Ca a encore été l'occasion d'apprécier l'hospitalité et la gentillesse des Indonésiens. Le personnel de la guesthouse, celui du spa, le chauffeur de taxi, les étudiants de l'école de police...tous super souriants et agréables. Et toujours très ouverts à la discussion.
Bref, deuxième expérience en Indonésie (après Jakarta en octobre) et on y retourne en avril...avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire