Un des hauts lieux singapouriens où passer son weekend en famille.
Il s'agit d'un barrage qui sépare la Marina où arrivent les deux principaux courts d'eau de Singapour et la mer de Chine du Sud. D'un côté, de l'eau salée, de l'autre, de l'eau douce. Bâtiment imposant à l'architecture assez surprenante, le barrage est entièrement recouvert d'herbe sur sa partie terrestre.
L'intérêt du barrage ? Empêcher les inondations de l'ile dues aux grandes marées, mais également garder l'eau douce ! Singapour importe toute son eau potable (ou presque) de Malaisie, mais les relations sont toujours tendues depuis que Singapour a quitté (s'est fait jeter ?) de la confédération de Malaisie dans la fin des années 50. Du coup Singapour prévoit et stocke l'eau douce dans 16 grands réservoirs naturels ou non. Certains ressemblent a des lacs, et toutes les rivières sont séparées de la mer par des barrages de ce type.
D'un point de vue plus populaire le barrage c'est aussi le lieu du cerf-volant en famille et des pique-niques du week-end, sur les pelouses s'il fait beau et a l'abris si le temps se gâte (voir les photos ici, c'est moins charmant d'un coup). On peut aussi venir y faire les photos de son mariage, si si !
On y trouve aussi un musée du barrage, de l'eau et de l'écologie à Singapour si vraiment il pleut trop... Bref, un coin sympa pour pique-niquer sous le soleil en attendant le parc de plusieurs dizaines d'hectars qui entourera la marina dans un ou deux ans.
le picnic sous l'abri c'est un peu comme vis ma vie: dans la peau d'un sdf ;) bon ok pas drole... En tous cas ca a l'air d'etre un super spot pour le cerf volant! va falloir inversir :)
RépondreSupprimerSympa cet endroit. Ca m'a aussi permis d'apprendre que le fameux déjeuner sur l'herbe façon Manet s'écrit soit pique-nique, soit picnic comme écrit par la DrKoala ... Ca a l'air bien cool en tout cas.
RépondreSupprimerE.