mardi 25 janvier 2011

Le grand nord

Tout au nord de Singapour, face à la péninsule malaise se trouve une réserve naturelle. Les lecteurs assidus de notre blog se diront "Encore une ? " et se demanderont, à juste titre, ce qu'elle a de différent de Pulau Ubin ou du MacRitchie Reservoir. Les autres s'empresseront d'aller voir les articles du mois d'août 2010.

Sungei Buloh se situe complètement au nord de l'ile, et il faut donc une heure pour
s'y rendre en transport en commun. C'est loin, mais le point positif c'est que ça décourage beaucoup de monde. Contrairement aux deux réserves naturelles évoquées précédemment, nous n'y avons pas croisé de singes mais de nombreux monitors lezards ou Water Monitors (pas facile de faire la distinction tant ceux que nous avons croisés étaient d'un fort beau gabarit). De nombreux écureuils et des oiseaux migrateurs qui devraient quitter Singapour pour la Russie d'ici peu (les oiseaux, pas les écureuils!). C'est d'ailleurs la curiosité de Sungei Buloh qui est un lieu de prédilection pour les ornithologues.



Alors non, nous n'avons pas croisé de crocodiles et ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais à force de les chercher nous sommes tombés nez-a-nez avec un lézard d'un mètre cinquante ! ça surprend !

1 commentaire:

  1. bah il a vraiment une tête de singe votre écureuil! bref c'est bien de voir qu'il y a tant d'opportunités de prendre le vert!

    RépondreSupprimer