Cet article là, j'en ai rêvé, je l'ai mis en page dans ma tête avant de vous le mettre en ligne... Bon j'exagère un peu, certains vont peut être être déçus, mais cet article s'adresse à TOUS ceux qui ont étés interpellés à la lecture de l'article précédent et qui se sont dit "Mais ils exagèrent, on ne peut pas construire une tour de 416m avec des échafaudages en bambous !"
Et bien même si on ne peut pas, à Hong Kong ils le font.
Lors de notre passage à Bangkok nous avions déjà remarqué l'utilisation des bambous pour monter des échafaudages déjà conséquents. Mais là ! Là ...
Bon, on commence par donner quelques explications car on sait que certains de nos lecteurs bricolent et peuvent être intéressés. Pour monter un bon échafaudage en bambous vous avez besoin de :
- Bambous, comptez un bon camion de bambous de 4 à 10 mètres pour un petit échafaudage
- lanières en plastique souple, attention il faut un bon mètre par lanière car les nœuds doivent être solides
Maintenant que vous avez tout il suffit d'assembler solidement et de fixer le tout de façon bien stable à ... ce que vous trouverez par là.
Nous ne sommes pas spécialistes des nœuds mais une chose est sûr, il faut bien serrer ! Si votre échafaudage est bien assemblé ça doit normalement ressembler à ça:
Après notre prochain passage à Hong Kong ne ratez pas le cours d'échafaudage avancé où nous vous apprendrons à construire votre propre tour de 40 étages (pour commencer) afin d'obtenir ça (si si, ce sont des bambous)