Comme de nombreuses villes asiatiques, Hong Kong s'éclaire lorsque la nuit tombe. Quand les néons s'allument, on retrouve une atmosphère tokyoïte, la foule, l'agitation, les stands de rue et les enseignes lumineuses...
Mais Hong Kong peut sans conteste être considérée comme la capitale mondiale des lumières puisqu'ici il ne s'agit pas d'une illumination temporaire de quelques bâtiments publics mais bien d'un show laser permanent: le PLUS GRAND DU MONDE !
Pour en profiter, l'idéal est de se trouver entre la partie continentale de Hong Kong (Kowloon) et l'ile principale (sur l'esplanade ou même sur un des ferry qui relient l'ile au continent).
A 20h tous les soirs, les tours qui bordent l'étroit bras de mer se mettent à clignoter en changeant de couleurs avant d'allumer les projecteurs et lasers qui ornent leur sommet.
Le show dure le temps de la traversée, à peu près 5 minutes.
Difficile de faire des photos correctes de nuit sur un bateau qui tangue et sans auto-focus !
On espère quand même que ça donnera une idée de l'ambiance. Toutes nos photos montrent l'iîe de Hong Kong, partie la plus éclairée, même si la tour la plus haute de Hong Kong avec ses 484m se trouve depuis peu sur Kowloon.
La tour qu'on aperçoit avec son laser vert mesure tout de même 416m, elle abrite la banque de Hong Kong mais aussi de nombreux établissements bancaires internationaux. Notez que cette tour a été construite grâce à des échafaudage en... bambou ! Mais ne vous inquiétez pas nous y reviendrons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire