lundi 11 avril 2011

Jardin Botanique

Comment a-t-on pu écrire 79 articles (si déjà, vous en avez raté ?) sans parler du jardin botanique de Singapour ! S'il y a bien une chose dont les singapouriens sont fiers (en plus du chicken-rice, de la cuisine en générale et des malls) c'est bien du jardin botanique. Et il y a de quoi !

Il faut reconnaître qu'il vaut le détour. En plus d'être vraiment très grand (74 hectares quand même) il contient un nombre incroyable d'espèces de plantes, des nénuphars aux arbres tropicaux en passant par plusieurs centaines de Gingembres (il faudra qu'on fasse un article sur les gingembres ! si si )

Tous les week-ends, les pelouses se couvrent d'une foule de pique-niqueurs. Oui, les pelouses sont ouvertes au public et les gens ne s'en privent pas. On peut voir de grands groupes pratiquer des jeux plus ou moins curieux, jouer au ballon, au Frisbee ou juste venir assister aux nombreux concerts donnés sur la scène du Symphony Lake le dimanche après-midi .

Si vous venez plutôt le matin, vous pourrez admirer les gamme complètes d'appareils photos et d'objectifs Canon et Nikon ! A croire que tous les photographes de Singapour viennent y passer leurs matinées !

Au choix, de nombreuses fleurs, des cactus, des bonzaïs...
Nous, en une bonne dizaine de visites, nous n'avons pas encore ramené toutes les photos immanquables du parcours (et oui, dans certains endroits il y a des photo-spot pour ne pas oublier de faire la photo au bon endroit !!!)


Encore une ou deux pour la route...









Une des nombreuses cascades.











Et une des statues que l'on aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire