vendredi 1 avril 2011

Tioman - un week end au paradis


Voilà une destination de week end sympathique pour Singapouriens stressés ou Singapouriennes en vacances.

Toujours sur le principe de la location de voiture en Malaisie, il est possible en deux bonnes heures de se retrouver à Mersing (côte Est de la Péninsule Malaisienne). De là, après une courte nuit vous pouvez prendre un bateau qui vous déposera à Tioman en deux heures environ. Au total, 8 bonnes heures aller/retour sur le weekend...Mais ça vaut sacrément le coup !!!

A peine arrivés on se retrouve sur des plages paradisiaques avec une eau turquoise, ça change de la East Coast de Singapour !

Tioman est une destination de plongeurs et nous avons pu venir pour le premier week-end de la saison, entre novembre et février c'est plutôt le surf avec la mousson. Ne vous inquiétez quand même pas, même en début de saison l'eau n'est pas froide !
Un point très sympa à Tioman c'est que lorsqu'on a une chambre qui donne directement sur la plage et qu'on nage sur 50m on a déjà des poissons et des coraux partout (par exemple des anémones de mers et des poissons clowns...)

Il y a de nombreux clubs de plongée sur Tioman et nous avons pu faire une sortie Snorkeling (palmes masque et tuba) le samedi avant de plonger plus profondément le dimanche matin.

Dur dur le matin après avoir passé la nuit dans un bar sur la plage avec des Malais très hospitaliers qui ont joué de la musique jusqu'à 3h du matin !

Pour les photos de tortue, coraux et autres poissons colorés, il faudra repasser car notre appareil est tombé en panne de batterie en milieu de plongée. Ca va devenir une habitude, j'en vois déjà qui rigolent...




En conclusion, même si nous n'avions pas notre appareil photo (merci à nos accompagnateurs pour leurs photos !) nous sommes prêts à y retourner et payer de notre personne pour vous ramener de nouvelles photos ! Merci qui ?


1 commentaire: