...quelques jours au bord de la rivière Kinabatangan (un nom pareil ça inspire, non ?)
Apres notre petite visite aux orang-outans, nous voilà au milieu de la foret tropicale, toujours dans la partie malaisienne de Bornéo, à l'est de l'Etat de Sabah.
Au programme, divers activités: safaris en bateau, de nuit comme de jour et randonnées dans la jungle. Normalement, on devrait croiser tout plein d'animaux exotiques...Chouette !
C'est la fin d'après-midi, l'arrivée au camp se fait par bateau, déjà l'occasion d'observer quelques animaux, principalement des macaques à longue queue (les mêmes qu'à Singapour) et des oiseaux dont des martins-pêcheurs aux jolies couleurs.
Le camp est basique, ils l'ont dit, redit et reredit ! On a beaucoup aimé le slogan sur les t-shirt du staff : "hardcore backpackers". Le cadre est plutôt sympa: des cabanes en bois sans porte (on peut y rentrer, c'est juste qu'on n'est pas les seuls !), un chemin de bois qui traverse tout le camp de l'espace repas à l'espace toilette.
Briefing avant le diner pour nous informer de l'emploi du temps du séjour. La première activité est prévue pour le soir même: une balade en bateau sur la rivière pour observer la vie sauvage nocturne.
Finalement, ce ne sera pas pour nous puisqu'une bonne grosse pluie éclate...alors qu'on se trouve déjà au milieu de la rivière. Dans ces conditions, la visibilité n'est franchement pas terrible, carrément inexistante au bout de quelques minutes et le bateau prend rapidement l'eau. Retour au camp ! Ca commence bien...
Venez par ICI pour d'autres photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire