samedi 10 septembre 2011

Mabul, jour 2

Aujourd'hui c'est plongée !

Comme nous n'avons pas tous un brevet de plongée, deux d'entre nous commencent la journée par une leçon entre les bâtiments de l'Oncle Chang pendant que B & A vont faire deux séances de PMT (pour ceux qui suivent). La première mise à l'eau à 9h s'effectue au large de Mabul, sur le tombant. Avec un sol à une dizaine de mètres qui descend très vite les couleurs sont un peu décevantes mais nous apercevons tout de même de très nombreux poissons, une raie, et un régime de bananes !

Apres un passage rapide sur les pilotis, nous sommes repartis pour une petite ile voisine:Kapalai. Et bien non, ce n'est pas une ile, c'est un banc de sable ou des gens mal intentionnés ont construit un énorme hôtel. Le banc de sable n'est vraiment pas grand à marée haute. Nous nous jetons donc à l'eau au pied de l'hôtel, un peu surpris par le cadre.

Une fois la tête dans l'eau on comprend mieux ce qu'on fait là... Des couleurs à faire mal aux yeux, des milliers de poissons, des coraux partout!
Le soleil et les eaux peu profondes nous permettent de nous en mettre plein les yeux. Pour ceux qui veulent partager "un peu" cette expérience c'est ICI.

Pause repas et toujours pas vu de tortue dans l'eau. Pourtant en discutant tout le monde en voit partout. PAS NOUS ! Aller, cet après midi c'est notre tour !
Comme nos deux apprentis plongeurs partent pour une "Fun dive" nous nous joignons à eux pour faire une plongée tous les 4 dans les eaux de Mabul. Le dive-master nous promet des tortues...

Elles sont là, partout ! Difficile de les compter, il y en a tellement et des grosses ! Les bêtes font un bon mètre de long, c'est vraiment beau quand ça nage. En bon boulet que nous sommes nous n'avions plus de batterie (elle était pourtant pleine le matin même!) Ces souvenirs là ne sont que pour nous mais vraiment ça valait la peine d'attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire