samedi 10 septembre 2011

Premier jour sur Mabul

Bon en fait, nous sommes arrivés sur Mabul dans la matinée et avant que le soleil ne se couche nous avons pu profiter un peu de l'atmosphère insulaire de l'ile (que ceux qui peuvent comprendre comprennent...).



Nous arrivons chez l'Oncle Chang par bateau, transfert direct du bateau aux pilotis sans poser le pied sur la terre ferme.

Première étape, récupérer une chambre, poser les sacs et prendre un petit dej'.














Vient ensuite la découverte de l'ile. Afin de rejoindre la terre des crabes (oui pas une vache, ni même une chèvre) il faut passer une porte sur laquelle est gravé: "Welcome to paradise".



En fait de paradis c'est assez discutable. L'ile est presque entièrement recouverte de bâtiments sommaires sur pilotis. Difficile d'imaginer une telle densité de population sur une ile ou a priori il n'y a rien a faire. Nous faisons tout de même le tour à la recherche d'une petite plage (introuvable) et à la découverte du mode de vie local.











La vie coule au ralenti autour de cette ile dont on peut faire le tour en une demie-heure et ou la difficulté est de trouver son chemin entre les maisons qui forment un véritable labyrinthe dans lequel jouent de nombreux enfants.

Notre deuxième partie de journée est consacrée aux choses sérieuses: premier plongeon dans les eaux turquoises de Mabul. Pour aujourd'hui ça ne sera que palme-masque-tuba (PMT pour les francophones et Snorkeling pour les autres). L'occasion quand même de voir de nombreux poissons et coraux dont les photos se trouvent ICI.

De retour chez l'Oncle Chang et après le repas du soir (qui sera le même que celui du lendemain et du sur-lendemain...) nous avons de la visite, notre première tortue verte qui vient faire un tour entre les poteaux de la terrasse à la lumière d'une lampe de poche.



Ca donne envie, vivement la plongée de demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire