Place forte des Shoguns Tokugawa, le chateau de Nijo fut construit en 1603 pour y stationner une garnison mais il servit également de résidence lors de leur passage a Kyoto. Cette forteresse imposante est constituée de deux enceintes concentriques, chacune pourvue d'épais murs de pierres et de douves. Le Château vaut le détour parce que ce n'est pas un temple et qu'a Kyoto c'est rare de visiter autre chose qu'un temple. Le bâtiment en lui même vaut le détour et les décorations des artistes japonais qui ornementent le palais Ninomaru contrastent avec les fortifications brutes. Détail amusant, le plancher du palais Ninomaru crisse des qu'on y pose le pied. A l'époque c'était un moyen efficace de détecter tout intrus.
Enfin le tour du château n'est pas complet si vous ne profitez pas des jardins japonais qui au mois de mars fleurissent et attirent les touristes par dizaine qui se prennent en photo sous les branches voûtées des arbres fruitiers.
Ouet, alors je dois dire que vous êtes plus artistes que moi sur la photo de la muraille. On y verrai presque les crocos
RépondreSupprimer