mercredi 9 mai 2012

Sumatra

Encore une ile d'Indonésie encore une bonne expérience! Les visites sont souvent l'occasion de quitter un peu Singapour pour découvrir les environs, cette fois tout le monde n'a pas pu profiter du voyage puisque B a du travailler. C'est donc a trois que nous avons pris l'avion a 5h du mat pour rejoindre Medan en 1h15. Sumatra est la plus proche des grandes îles indonésiennes. La ville principale: Medan, 3e ville du pays après Jakarta et Bandung.



A peine arrives nous ne prenons pas le temps de visiter la ville puisque nos objectifs se trouvent ailleurs mais patience nous allons y venir. Pour l'heure il s'agit d'être efficace. Taxi jusqu'au terminal de bus puis bemo (minivan ou bus local) jusqu'à Berastagi, Prononcer "B'rastagui" en roulant bien le "R". Le voyage se passe tranquillement, le bemo n'est pas plein - comprenez pas plus de 4 personnes sur 3 sièges et personne sur le toit. On est content quand on croise des bemo "presque pleins".


Berastagi est une petite bourgade assez vivante sur la route du lac Toba, l'un des sites les plus touristiques de Sumatra. Nous n'irons pas jusque la. Ce n'est pas la peur des bus de touristes qui nous retient, Sumatra n'est pas très touristique. Pas de guide touristique dédie a cette île, très peu d'infos sur le net et pourtant tellement a voir... Bref un vrai plaisir! 

De Berastagi donc nous louons une voiture pour explorer les environs, les chutes de Sipisopiso, plus hautes chutes d'eau d'Indonésie et parmi les plus hautes d'Asie: 120m. Une fois en haut des chutes il est possible de descendre au pied pour profiter de la fraîcheur de ce brumisateur géant. Autant dire qu'a 50 mètres du pied on est déjà trempes et il n'est plus question de sortir l'appareil photo. C'est pas grave on a le temps de sécher pendant la remontée...





Autour de Berastagi il est possible de visiter quelques villages Karo ou subsistent encore quelques maisons traditionnelles a l'architecture majestueuse. Chaque maison accueille 8 familles soit plus de 30 personnes. Les 4 cuisines n'ont pas d'aération, c'est fait exprès pour que la fumée reste bien a l'intérieur pour chasser les moustiques et protéger le bois.



Attention aux bouchons a la sortie des villages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire