mardi 31 janvier 2012

Istana

Bienvenue dans la résidence du président de la République de Singapour et du premier ministre. Comme la place est chère à Singapour, ces deux hauts dignitaires partagent le jardin (et le golf qui s'y trouve).

5 jours par an, à l'occasion du Nouvel An chinois, du 1er mai, de la fête nationale, du Hari Raya Puassa et du Deepavali, Istana ouvre ses portes. Une bonne demi-heure de queue et les jardins sont à nous ! et aux plusieurs centaines d'autres visiteurs, curieux de découvrir le cadre de vie des grands de ce monde. La visite est gratuite pour les citoyens et résidents permanents, c'est 1$ pour les autres (reversés à des oeuvres caritatives).
Pour deux dollars de plus vous pouvez visiter les salles de réception et admirer la collection de cadeaux offerts par différents pays (le seul vase offert par la France n'est pas terrible... peut être faudrait il revoir l'utilisation de vos impôts).

Le parc, situé sur la rue principale de Singapour est immense. Assez grand pour accueillir un parcours de golf de 9 trous.

Des fleurs partout, quelques marres et une fontaine. Les gens viennent y passer une partie de la journée, pique-niquer sur les pelouses et se prendre en photo partout dans n'importe quelle pose (c'est un des hobbies nationaux).

Sympa de pouvoir visiter ce lieu et de voir que les gens en profitent quelques jours par an. Ce n'est pas immanquable mais en habitant Singapour, ce serait dommage de s'en priver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire