samedi 21 janvier 2012

Flinders National Parc 1/2

Hâtons le pas sous peine de ne pas avoir à manger! Les australiens mangent tôt, il y a peu (très peu) d'endroits où se restaurer sur kangaroo Island. Sans compter les café fantômes que nous indique le guide ! Il ne faut pas rater le créneau.

Flinders National Parc est l'un des endroits à ne pas rater dans le Sud de l'Australie.
C'est le plus grand parc naturel de KI. Nous commençons notre exploration par une chasse au Platipus (appellation anglaise de l'ornithorynque). Deux heures de marche pour...rien mais on s'en doutait, il est très difficile de croiser ces petites bêtes dans la nature. Le sentier est quand même sympa, et la végétation est surprenante.


Au détour d'un virage, nous faisons une rencontre inattendue; un couple de touriste revient broucouille de la chasse au platipus et nous nous retrouvons nez-à-nez sur le chemin! La surprise vient du troisième convive qui arrive au même moment par le côté du chemin: un gros kangourou roux (essayer de prononcez pour voir !) d'un bon mètre cinquante qui a l'air aussi surpris que nous. Trop de monde, il préfère repartir d'où il vient en faisant de grands bonds bruyants, ploum ploum ploum... pas discret le kangourou apeuré.
Bilan de la rando: un kangourou trop peureux pour faire une photo et une araignée qui a gentiment accepté de poser.

Nous reprenons la voiture car le parc est grand. Direction l'Admira Arch: une arche naturelle creusée par la mer dans les falaises de la côte sud (point plus au sud jamais atteint par Nous, quand même!)


Au pied des falaises niche une colonie d'otaries Néo-Zélandaises. Non, elles ne font pas le voyage pour les vacances, elles ont un passeport australien mais sont étiquetées NZ car c'est là qu'on en trouve le plus.
La colonie compte plusieurs centaines (milliers???) d'otaries, rassemblées pour la période des accouplements qui commence.
On trouve des femelles qui viennent de mettre bas, des mâles qui se battent pour gagner le droit de se reproduire et les jeunes qui s'entraînent en attendant de faire le poids.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire