Des plages et du sable, voila un peu ce qu'est Fraser Island. La plus grand île de sable au monde! Donc un programme typiquement australien pour les deux jours sur place : du 4x4 dans le sable...
Comme il s'agit d'un parc national, l'environnement est préservé et l'eau est bien claire. Les nombreuses sources, cours d'eau et lacs qui parsèment l'île sont totalement transparents (pas de tea trees cette fois).
Difficile parfois de savoir même si il y a de l'eau. Sur la photo suivante il y a environ 40cm d'eau au dessus du sable!
Passage obligé : les lacs, il y en a plus d'une centaine sur l'île. Pour nous ce sera les lacs Wabby et McKenzie. Très joli vert qui sous le soleil prend des couleurs très intenses.
En repartant nous avons pu une fois de plus juger de l'esprit australien. Nous sommes arrivés un peu en avance pour prendre la barge qui devait nous ramener sur le continent et avons du attendre un peu. Problème, au moment de remonter dans la voiture le moteur ne démarre plus. Et voilà la barge qui repart avec les autres voitures... Mais la barge revient, se positionne juste à côté de notre voiture et tout le monde redescend pour nous venir en aide. 4 ou 5 personnes la tête dans le capo pour finalement sortir un câble, redescendre une voiture et nous remorquer sur la barge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire