dimanche 5 août 2012

Bali

En avril, nous sommes allés à Bali, enfin !
Après pas loin de deux ans à Singapour, on en avait tellement entendu parler... ça c'est fait !

Nous y avons passé 4 jours. C'est toujours aussi agréable de se retrouver au contact des Indonésiens même si le côté touristique de l'île a une influence sur les rapports humains.

Partis à l'aventure avec une idée plus que floue du programme, quelle fut notre surprise de découvrir que, bein, Bali, c'est grand. hé oui ! Nous avons donc passé une bonne partie du séjour sur les routes. Surtout au début en fait, histoire de se roder à la conduite locale.



Pour commencer le séjour : séance de surf sur les vagues ("dans" les vagues serait peut-être plus honnête) de la très branchée plage de Kuta.
Avec encore quelques grains de sable dans les cheveux, nous partons vers le nord du centre de l'île et ses montagnes. En fait, après un bon moment dans les bouchons, on réajuste notre plan pour passer par le trop célèbre temple Tanah Lot . Le site est sympathique, au bord de la mer, avec le coucher de soleil en plus, ce n'est pas mal mais il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde et de commerces. On passe la nuit là-bas avant de reprendre la route vers les montagnes, on y croit...

... et on a raison ! Après quelques temples croisés sur la route, nous partons pour une petite balade dans les rizières en fin de journée. C'est beaucoup plus calme que la veille, on est seuls en fait et c'est très chouette. En plus, on trouve une charmante petite guesthouse pour la nuit avec place de parking ! Un peu juste la place, on se rend compte le lendemain matin que les employés ont dû forcer un peu pour fermer le portail... un coup d'éponge et on ne voit (presque) plus rien, nous voilà repartis.




Nous allons vers Ubud, centre culturel de Bali, en passant par la magnifique région de Jatiluwih. Le soleil brille, le ciel est bleu et les rizières d'un vert éclatant. Bref, on s'en met plein les yeux et la carte SD.





Nous passons la fin du séjour à Ubud entre la forêt des singes et ses intéressantes statues, les boutiques et un spectacle de danses balinaises au palais d'Ubud. Le lendemain matin, séance piscine et massage, de quoi finir l'expérience balinaise en beauté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire