Les deux ans initiaux sont largement dépassés maintenant... Dépaysements et découvertes ne s'arrêtent pas pour autant même si le rythme ralentit un peu. Encore de nombreuses envies de voyages en tête et autant d'articles à venir... A & B
lundi 27 décembre 2010
Cu Chi
Question à 1000 points !
a - Il nettoie la place; c'est lui qui a tout mouillé.
b - Il vient de pleuvoir, il éponge les flaques.
c - Obi-Wan Kenobi
samedi 25 décembre 2010
Zoo
vendredi 24 décembre 2010
Cao Dai mais pas pantin...
Pour en savoir un peu plus, nous avons profite de notre week-end a Ho Chi Minh City pour aller visiter Sainte Mère Cao Dai, principal lieu de culte des caodaistes (sorte de Notre Dame de Paris de Tay Ninh à environ 80km de HCMC).
Voila le résultat…
Un édifice de 107m de long qui pourrait être un croisement entre une cathédrale et une pagode (bien malheureusement la nature a permis ce croisement !)
Une décoration digne des meilleurs temples Hindous, des couleurs partout et bien sur une représentation de tous les saints hommes au dessus de l'autel. A l'entrée, c'est Victor Hugo qui vous accueille en écrivant sur le mur "Dieu et Humanité" suivi de " Amour et Justice".
Plus de photo et de couleurs ici
mercredi 22 décembre 2010
Circulation
6 millions de véhicules deux roues motorisés pour 8 millions d'habitants ! Qui dit mieux ?
Le 2-roues est un signe extérieur de richesse important pour les Vietnamiens. Apparemment une des premières acquisitions, avec le téléphone portable !
Et, c'est fou le nombre de choses ou de personnes qu'on peut faire tenir sur un scooter ! Vous n'imaginez pas.
Ici non plus, nous n'avons pas testé le taxi-moto, traverser la route étant déjà une prise de risques suffisante. Aucun thuk-thuk et très peu de pousse-pousse. Nous avons surtout utilisé nos gambettes.
Passer de l'autre cote d'une rue relève donc du parcours du combattant. C'est pourquoi, dans certains endroits, il existe des agents de sécurité pour les touristes. Très serviables, ils accompagnent le touriste dès lors que celui-ci manifeste l'envie de traverser. Attention, il n'a aucun effet sur le traffic en lui-même, il s'agit toujours de se faufiler entre les véhicules ! Mais sa présence rassure et c'est déjà pas mal.
La nuit, le ballet de véhicules et sa fanfare de klaxons prennent une autre allure dans les lumières des phares et des décorations de Noel. C'est à la tombée du jour qu'on voit aussi des vendeurs de ballons gonflés à l'hélium au milieu de la chaussée en train de commercer.