6 millions de véhicules deux roues motorisés pour 8 millions d'habitants ! Qui dit mieux ?
Le 2-roues est un signe extérieur de richesse important pour les Vietnamiens. Apparemment une des premières acquisitions, avec le téléphone portable !
Et, c'est fou le nombre de choses ou de personnes qu'on peut faire tenir sur un scooter ! Vous n'imaginez pas.
Ici non plus, nous n'avons pas testé le taxi-moto, traverser la route étant déjà une prise de risques suffisante. Aucun thuk-thuk et très peu de pousse-pousse. Nous avons surtout utilisé nos gambettes.
Passer de l'autre cote d'une rue relève donc du parcours du combattant. C'est pourquoi, dans certains endroits, il existe des agents de sécurité pour les touristes. Très serviables, ils accompagnent le touriste dès lors que celui-ci manifeste l'envie de traverser. Attention, il n'a aucun effet sur le traffic en lui-même, il s'agit toujours de se faufiler entre les véhicules ! Mais sa présence rassure et c'est déjà pas mal.
La nuit, le ballet de véhicules et sa fanfare de klaxons prennent une autre allure dans les lumières des phares et des décorations de Noel. C'est à la tombée du jour qu'on voit aussi des vendeurs de ballons gonflés à l'hélium au milieu de la chaussée en train de commercer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire