lundi 27 juin 2011

Batu Caves

En route pour les Cameron Highlands, nous avons profité d'un week-end de 4 jours pour nous arrêter aux Batu Caves. Lors de notre visite à KL (Kuala Lumpur) nous avions hésité et finalement opté pour Putrajaya. Cette fois, nous allons visiter ce site naturel détourné en sanctuaire hindou.





Après une traversée de KL un peu compliquée et un petit demi-tour pour cause de manque d'indication nous arrivons enfin aux grottes. Comme la plupart des sites hindous dans le coin, c'est décoré... et très coloré... Les deux statues qui gardent l'entrée sont impressionnantes:
A ma droite, Lord Murugan 42,7m (plus grande statue de Murugan au monde ! peinte avec 300L de peinture d'or) et à ma droite, Hanuman 15m.




Pas de chance pour nous, ce n'est pas un jour de pèlerinage particulier et le site est plutôt calme. Il s'agit d'une grande caverne au sol bétonné et aux murs décorés par des fresques... intéressantes !





Un peu déçus, nous avons visité les "Dark Caves" , la partie "naturelle" des Batu Caves qui permet de croiser des milliers de cafards, de chauve-souris et quelques mille-pieds. Nous avons juste raté un gros serpent troglodyte.



La bonne surprise à la sortie, ce sont les macaques crabiers nombreux qui font le spectacle en se chamaillant sur les 274 marches de l'entrée du temple. Pas vraiment effrayés par les visiteurs, les singes ici sont habitués aux touristes même s'ils ont encore du mal à boire à la bouteille... (PHOTOS ICI)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire