...avec Patrick Orlando (Van Damme) ! Notre guide pour l'après-midi est culturiste, si si ! Il s'y connaît niveau tourisme, aussi bien en sites touristiques qu'en attrape touristes d'ailleurs ! Mais ça, ce n'est que le lendemain qu'on s'en est rendu compte...Bref, c'est lui qui nous emmène vers Cemero Sewu, au pied du Gunung Lawu (on en reparlera). Départ vers 11h de Surakarta/Solo, direction l'Est avec au programme deux "stop-temple".
Les champs de thé s'étendent à perte de vue, la route est très jolie même dans la brume javanaise. On croise les travailleurs des plantations.
Premier arrêt, le "Candi Ceto". "Candi" en indonésien, c'est "temple". Notre vocabulaire s'enrichit de jour en jour... Le temple se trouve au bout d'un petit village, en haut d'une pente impressionnante. Nous sommes les seuls visiteurs, c'est génial et finalement, la brume donne une atmosphère particulière. On apprécie beaucoup l'ambiance. Rien à voir avec la foule de Prambanan, ni avec l'imposant Borobudur. Le site est plus ancien, plus en ruines aussi. Le style est très simple, peu de bas-reliefs. Ce qui marque, c'est cette enfilade de portes en pierre noire (petit rappel de Clermont), surtout dans la brume qui vient et va sans cesse.
On reprend la route pour arriver au "Candi Sukuh". Autre temple autre style. Ici, l'édifice principal est une pyramide tronquée. La thématique est intéressante, il s'agirait d'un temple dédié à la fertilité...
Les offrandes au sommet sont également surprenantes, jugez vous-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire