mercredi 22 juin 2011

Jour 6 réveil... le jour 5 !

Eh oui, pas de grasse mat' pour nous ce jour la, même pas de mat' tout court en fait car le Gunung Lawu n'attend pas. Et pour gravir les 1400m qui nous séparent du sommet il faut partir à 0h00. Alors on se lève à 23h45 après une bonne nuit sur le carrelage lumière allumée et avec un gros orage en fond. Heureusement, l'orage cesse vers minuit juste avant qu'on quitte notre refuge.

A l'assault du Gunung Lawu !

C'est un vieux volcan qui sépare Java Est de Java Centre, c'est aussi un lieu de méditation dont le chemin du sommet est "pavé" depuis le petit village de Cemero Sewu. Alors nous voilà partis sur le chemin du sommet armés de deux lampes de poche (pour 4 !) au milieu de la végétation qui nous mouille au passage, et ça monte !

En chemin, on rencontre un groupe de jeunes indonésiens qui montent également. Pour eux ce n'est plus une découverte car certains l'ont déjà gravi 5 fois !
Et là, on voit que l'équipement de randonnée, c'est culturel... En effet, parmi les grimpeurs, certains sont super équipés: Tongues et casque de moto s'il vous plait !

Apres cinq bonnes heures de montée nous voilà arrivés au sommet avec quelques minutes d'avance sur le soleil. La vallée est dans la brume et nous, au-dessus des nuages.


Le soleil se lève...
On sait enfin pour quoi on s'est levé.




A la descente, on prend conscience de ce qu'on à monté de nuit. Le chemin du sommet est bien pavé comme on nous l'avait indiqué, il s'agit juste de revoir sa définition du pavage, en tout cas les ouvriers n'ont pas utilisé de niveau.


La brume qui nous a privés de la vue sur la vallée nous révèle tout de même quelques jolis paysages.


Et pour les amateurs de photos, il y en a d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire