jeudi 12 mai 2011

Concours de Bouddha, Thailande 1 - Myanmar 0

Au cours de notre week-end à Penang nous avons visité le plus grand complexe Buddhique de Malaisie, un énorme regroupement de temples auquel on accède par un petit escalier qui serpente sur la colline sur laquelle est juché le complexe.
Ce serait charmant si pendant les 15 minutes de montée on n'était pas dans une galerie marchande. On trouve de tout: maillots de Manchester (un classique dans le coin), des hologrammes de Buddha, de Jésus, des répliques miniatures des tours Petronas... et tout ça au son de "Yes, T-shirt ! Hello !", bref un vrai lieu de recueillement. Heureusement, à la sortie de cette galerie marchande on arrive au magasin du temple dans lequel on peut acheter son Buddha ou des oreilles de Tigrou (au choix). Pas de photos de ce complexe, trop déçus...

Mais heureusement, Penang compte aussi de nombreux temples Buddhistes. A ne pas rater, un gros temple Thai et un gros temple Birman qui se trouve juste en face, à croire qu'ils ont fait un concours de Buddha: Thailande 1 - Myanmar 0. (Les Thai ont quand même mis là le troisième plus gros Buddha couché du monde ! Ils sont forts en Buddha couché les Thai)






Bon, les Birmans aussi sont bons, la preuve ci-dessous, ils ont des Bouddhas de stature internationale...Respect !
...et on trouve aussi chez eux un Buddha culturiste et de curieux animaux.

Quelques photos supplémentaires...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire