samedi 21 mai 2011

Jour 2: en route vers Dieng

La veille, à l'office de tourisme de Yogya, nous avions réservé une voiture avec chauffeur pour nous emmener à Dieng en passant par Borobudur.
Milieu de matinée, Borubudur...ça, c'est fait ! Nous sommes contents, surtout que les touristes commencent à affluer en masse.
Direction le plateau de Dieng.
On y arrive vers midi, après s'en être mis plein les mirettes !
Une fois passé la ville de Wonosobo, nous attaquons la montée vers le plateau. Les routes sont étroites, très pentues, la voiture galère un peu parfois, même en première ! Et pas besoin de rappeler que le trafic est toujours assez intense.
Les paysages deviennent rapidement magnifiques. Nous découvrons des cultures en terrasse à perte de vue. Tout l'espace est cultivé. Et quand on dit "tout", le mot est presque faible. C'est très impressionnant, surtout en sachant que la mécanisation dans le coin est quasi inexistante. Les couleurs sont superbes. Malheureusement, pas de stop photo en route. Dommage parce qu'une fois en haut, le paysage est le même mais on est dans la purée de pois. C'est raté pour les jolies couleurs dans la belle lumière du soleil.
Le chauffeur nous emmène au Bu Jono hotel. Nous faisons la connaissance de Dwi qui sera notre guide touristique pour les 24h que nous voulons passer ici.
"Nasi goreng spécial Dieng" pour le repas tout en planifiant après-midi et lendemain matin. Hormis le temps couvert, ça s'annonce plutôt pas mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire